Blog

Un supermarché britannique est « terriblement désolé » à propos du label de houmous Sabra « Apartheid » - VINnews

(JNS) – Jeudi, juste avant 9h30, JNS a repéré une étiquette de prix antisémite à côté du houmous Sabra dans la succursale de la gare ferroviaire et routière de Vauxhall, au centre de Londres, du supermarché britannique Sansbury's.

Pour 19,48 £ (environ 25 dollars), les acheteurs pouvaient acheter du « houmous de l’apartheid », selon l’étiquette, qui encourage les consommateurs à « rechercher #BDS pour plus d’informations » et note : « L’achat de ce produit contribue à soutenir le génocide ».(L’étiquette indique « Depuis 19,48 £ », une référence apparente à l’année de création de l’État juif moderne.) Étiquette d'affichage de prix de supermarché

Un supermarché britannique est « terriblement désolé » à propos du label de houmous Sabra « Apartheid » - VINnews

Sainsbury's, fondée en 1869, exploite 600 supermarchés et plus de 800 magasins de proximité, selon son dernier rapport annuel, qui indique qu'elle a gagné 690 millions de livres sterling (près de 880 millions de dollars) en 2023.

JNS a sollicité les commentaires de Sainsbury's sur les réseaux sociaux.

"Salut.Je suis terriblement désolé pour l'étiquette.Je voudrais confirmer que cette étiquette n'est pas une étiquette de Sainsbury's et qu'elle a été placée là par quelqu'un », a déclaré à JNS une personne nommée Anisha depuis le compte X officiel de l'entreprise (avec près de 600 000 abonnés).« J'ai transmis cela aux équipes concernées pour un examen interne.Désolé pour tout inconvénient que cela a causé.

De tels autocollants ont été aperçus sur les produits Sabra dans divers supermarchés Sainsbury's et Tesco à travers le Royaume-Uni.

Les partisans du mouvement anti-israélien BDS affirment que le houmous Sabra est lié aux Forces de défense israéliennes, à travers son association avec le groupe Strauss basé en Israël, qui est copropriétaire de la marque avec PepsiCo.

L'association caritative britannique Lawyers for Israel affirme que le site Internet BDS fait référence à la marque Sabra vendue aux États-Unis, tandis que le houmous Sabra disponible au Royaume-Uni est produit par le kibboutz Lohamei HaGeta'ot et distribué par Osem, désormais propriété de Nestlé.

L'année dernière, l'UKLFI a dénoncé à la police le militant anti-israélien David Cullen, qui a conçu les étiquettes, pour fraude et interférence avec des marchandises dans l'intention de causer des pertes économiques, citant des violations potentielles de la loi sur l'ordre public de 1986. L'UKLFI a également averti les grands supermarchés qui vendent Le houmous Sabra doit être vigilant et retirer rapidement les fausses étiquettes.

Écoutez le podcast VINnews sur :

Sabra est une société américaine dont le siège social est situé à White Plains, New York.

Un supermarché britannique est « terriblement désolé » à propos du label de houmous Sabra « Apartheid » - VINnews

Étiquette de prix Epap « Pour 19,48 £ (environ 25 dollars), les acheteurs pouvaient acheter du « houmous de l’apartheid », selon l’étiquette, qui encourage les consommateurs à « rechercher #BDS pour plus d’informations » et note : « L’achat de ce produit contribue à soutenir le génocide ».(L’étiquette indique « Depuis 19,48 £ », une référence apparente à l’année de création de l’État juif moderne.) » L’État est sioniste, pas juif.De plus, il n'est pas « antisémite » de qualifier l'État sioniste d'apartheid ou quoi que ce soit d'autre, puisque l'État est sioniste et non juif.